Ma Vision

Un regard curieux pour des images naturelles et spontanées…

La bonne lumière mais également les « vraies » émotions, voilà ce que je cherche à capter lors de vos évènements. Je reste discret en toute circonstance, dans le but de ne pas troubler le déroulement du programme et de me fondre parmi vos invités. Ce qui me permet de capturer LES moments, un regard complice, un sourire sincère, des larmes de joie, une situation amusante ou unique,… Je favorise le naturel à la façon d’un reportage, c’est-à-dire en photographiant ce qui est, ce qui se passe tout au long de votre journée. Avec moi, il a très peu (voire pas du tout) de photos posées.

Je propose toujours au moins un premier rendez-vous afin de vous rencontrer, connaître vos attentes, vos idées et voir si mon style et ma façon de travailler vous correspondent. Cette rencontre se fait de façon amicale, sans engagement et en toute simplicité pour que nous puissions faire un peu connaissance et « briser la glace » avant le grand jour. Je recommande cependant (fortement) la session d’engagement qui aide naturellement les futurs mariés à se laisser aller face à l’appareil photo et à créer une certaine complicité entre eux et le photographe. Tout cela permet de créer de belles images, naturelles et spontanées… ce que tout le monde recherche et aime au final.

Une fois les photos triées et traitées, j’aime revoir les mariés pour leur remettre leurs photos et partager leur bonheur. La découverte des images d’un des grands moments de leur vie les laisse rarement indifférents et me permet d’avoir leurs impressions spontanées. Ce sont aussi ces moments qui me poussent à pratiquer la photographie de mariage.